Tuto Hibou version mixed-média - Phase 1: le fond

Publié le par La Fée qui Bulle

Avec un peu (... euh beaucoup) de retard, je vous présente mon petit hibou version mixed-média. Il va aller décorer le bureau d'une amie...

 La-Fee-qui-bulle-6693b.jpg

 

Je vous propose de vous faire découvrir les différentes phases de "création" comme ça vous pourrez vous en inspirer.

Et aujourd'hui je commence par le fond.

1 

J'ai choisi un assortiment de papiers dans lec couleurs bleu, rouge, jaune. Il s'agit de papier de scrap en format 30x30.

J'ai découpé des carrés en format 7,5 x 7,5. A vous d'adapter en fonction de la taille de votre toile.

Voilà ce que ça donne quand tout est découpé.

2.JPG

Ensuite j'ai disposé chaque morceau sur ma toile sans les coller.3

Une fois satisfaite de la disposition de chaque morceau, je commence à coller.

4.JPG 5.JPG 6.JPG

Une fois que la colle est sèche, je vais effectuer un premier glacis dans les oranges afin d'uniformiser les couleurs de mon fond. 

Pour le glacis, je mélange un peu peinture orange avec du Médium de chez Liquidex puis j'étale tout au pinceau sur la toile. Pour obtenir un rendu uniforme, avant que ça sèche, je frotte en faisant des ronds avec de l'essuie-tout.

 7-copie-1.JPG 8.JPG 9.JPG

Et j'ai refait la même chose mais avec du médium et du brou de noix afin de vieillir la toile. Vous pouvez remplacer le brou de noix avec de la peinture marron.

10.JPG 

Maintenant il faut dessiner le hibou. Je dessine toujours à la craie afin de pouvoir effacer facilement et sans laisser de trace. Je ne suis pas une très bonne dessinatrice... du coup je m'inspire d'images que je trouve sur internet.

Voilà le résultat.

11-copie-1.JPG

La suite au prochain article... Vous avez de quoi dèjà bien démarrer...

A Bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Anne-So . Moi qui adore toujours tes fond de toiles, merci pour la présentation de ce  tuto.  Le résultat est très joli et ta chouette très sympa .  Bisous, Marie <br />
Répondre